Newsletter n°16 – mars avril 2020

Bienvenue sur Mars

Hello les amis,

Je vous espère en santé, ainsi que vos proches…

Un programme chargé m’attendait pour mars et avril 2020, plusieurs interventions en massages assis étaient prévues dans les 8 agences de Cerfrance en Isère (réseau associatif de conseil et d’expertise comptable).


Comme tous les entrepreneurs, salariés, changement de programme pour nous tous, confinement oblige, toutes nos activités sont en stand-by.

J’espère que vous garder le moral !

Confinés, confinés

nous sommes confinés

Jamais nous avons vécu une chose semblable, du jour au lendemain, on se retrouve confinés chez soi, avec sa famille ou seul.

L’homme aime se projeter, anticiper, maîtriser sa vie afin de se rassurer, il se retrouve aujourd’hui face à l’inconnu, pas facile cette situation où nous ne pouvons nous référer à rien de connu.

Déjà un mois à la maison, un probable dé-confinement en douceur est annoncé pour le 11 mai prochain, mais rien n’est vraiment sûr. Tout dépendra de l’évolution du virus, une histoire de dingue.

Chacun se retrouve face à lui-même, avec son regard sur la situation, et vivant sa réalité propre.

Pour ma part, j’ai de la chance de vivre en maison, d’avoir un jardin, le soleil est au rendez-vous, mon confinement est hyper confortable. Chaque jour, je remercie la vie pour cela, je sais que ce n’est pas la même pour tout le monde.

Comme disait ma grand-mère, c’est facile d’aller bien quand tout va bien. Cependant, pour ceux qui peuvent c’est important de garder le moral, de rester positif. Et de cultiver la Zen’attitude !

Un monde meilleur

Nous venons de fêter pâques, j’ai lu que cela annonçait l’espoir d’un monde meilleur.

Vous connaissez mon côté optimiste, humaniste, peut-être utopiste, dans chaque situation j’essaie de révéler le meilleur, c’est comme ça,

Du coup, j’ai l’espoir que ce que nous vivons aujourd’hui amorcera des changements bénéfiques pour notre planète !

Soit le changement que tu veux pour le monde disait Gandhi, je pense que la période est vraiment propice à la connaissance de soi, le moment idéal, pour faire le point, faire le ménage, et trouver la paix en soi.

Et maintenant,

ma part dans ce confinement

J’observe un réveil de créativité chez beaucoup de personnes depuis le début du confinement. Nous avons du temps, chose qui nous manquer pour créer. Nous avons en nous des ressources inestimables, des dons, un potentiel à réaliser.

Le confinement est un moment privilégié au retour à soi, une occasion de révéler notre lumière et d’osez !

Je ne peux plus masser pour le moment, prendre soin des autres me manque énormément. J’ai dû trouver une alternative afin atteindre mon objectif et faire du bien.

Chaque jour, avec l’aide plus que précieuse de ma soeur Christou (réalisatrice et productrice Les Productions du Bazar) nous postons une vidéo de moins de 2 mn sur facebook de Chantal.

Mais qui est Chantal ?

C’est un personnage que j’ai crée, Chantal est une femme joviale avec l’accent du sud, à la fois simple et de nature enthousiaste, confinée comme nous tous, elle transmet chaque jour sa vision du monde et ses aventures du quotidien, elle expérimente, chaque jour elle apprend la vie, se réinvente, conseille. Très appréciée pour sa simplicité, ses valeurs, son rapport au monde, à la Nature, elle est drôle, attachante, inspirante.

Vous pouvez le temps du confinement la retrouver sur facebook à Béatrice Duron ou sur la chaîne youtube Productions du Bazar.

Alors n’attendez plus, si vous ne connaissez pas Chantal, allez la découvrir au plus vite, afin de Réveiller la Chantal qui sommeille en vous !

Et aprés ?

J’espère vraiment que cette expérience changera la donne par rapport à la production en masse, notre consommation, l’écologie…

Ancrer durablement les prises de conscience au plus profond de mon être. Changer mon rapport à la consommation. Du local dans mon bocal !

J’avais déjà enclencher un processus de changement, une quête de sens afin d’être en cohérence avec ma vie professionnelle et mes valeurs. J’avais aussi changer de banque pour choisir une banque éthique.

Je ne sais pas ce qu’il va advenir, parfois, j’ai très peur. Actuellement, le plus grand pouvoir sur le monde à ma disposition est de changer mon mode de vie, mes croyances… être encore plus proche de mes valeurs, faire face à mes incohérences, respecter et me sentir en harmonie avec Dame Nature, le Cosmos, le grand Tout.

J’ai un peu peur de retrouver l’extérieur, peur que tout reparte à vive allure comme avant, que rien ne change…. chez moi, je me sens préservée de cette course après la montre, infernale qui nous fait perdre la tête, et nous éloigne de notre intériorité, notre source où se trouve toutes nos ressources, nos richesses.

J’espère du fond de coeur qu’Ensemble nous allons être inventifs, créatifs, et qu’ensemble nous allons réinventer le monde.

Soyez riches de vous même, vous êtes magnifiques tels que vous êtes. Je vous aime infiniment, je vous souhaite d’être heureux, de vous aimer, d’être votre meilleur ami.

Prenez soin de vous.