Le massage toucher fascia est une approche manuelle qui touche la profondeur à la fois du corps et de la personne.

Inspirée des travaux de Danis Bois, cet art du toucher s’adresse aux fascias. Tissu conjonctif riche en collagène omniprésent dans le corps qui recouvre toutes les parties anatomiques du corps. Cette membrane précieuse au bon fonctionnement du corps, par son élasticité et sa tonicité à un rôle d’amortisseur, de soutien. Il permet d’absorber et répartir harmonieusement les chocs physiques et psychologiques.

Ce toucher aux pressions et mouvements doux, lents redonne aux fascias sa mobilité, sa souplesse et restaure l’équilibre et l’unité du corps et du psychisme. Le massage apporte un relâchement tissulaire et musculaire profond propice à la diminution de la fatigue et la régulation du stress.

Le massage toucher fascia est associé à une dimension pédagogique qui permet à la personne de conscientiser et de vivre la présence d’une force d’auto-régulation interne.

Ce toucher de relation invite la personne à se reconnecter à sa sensibilitéson intériorité, son ressenti, dans le but de prendre soin d’elle, et de révéler son potentiel et sa vitalité. Etre bien avec soi, avec les autres, s’accorder une parenthèse, une pause régénérante.

Le toucher massage fascia est aussi un accompagnement à prendre soin de soi, à l’écoute de ses besoins où la détente devient un art de vivre. Pleinement acteur de sa vie, de sa santé, de son bien-être.

               

 

Toucher Massage Fascia


Un massage doux, subtil, sensible.

Je m’offre une pause, une parenthèse précieuse, je reviens à mon intériorité.

Je prends soin de moi, ceci devient un art de vivre.

Je m’accorde régulièrement une respiration, je me ressource .